Contrairement aux idées reçues, Le CrossFit est une discipline sportive créée il y a plus de 20 ans aux Etats-Unis. C'est seulement depuis quelques années, qu'un engouement est né autour de cette pratique notamment avec la création d'une compétition internationale en 2007 : Les CrossFit Games.

 

En quoi consiste cette pratique ?

 

Le CrossFit est une méthode de conditionnement physique basé sur des mouvements fonctionnels, des mouvements que le corps humain peut produire. Le CrossFit s'attache donc à travailler le corps de manière globale et non sur des mouvements isolés. La finalité est d'améliorer votre quotidien, de pouvoir effectuer facilement des mouvements naturels au poids du corps ou avec des charges.

 

Redoutable d'efficacité, le CrossFit est une pratique intense et variée où vous ne réaliserez jamais les mêmes séances d'entrainement. L'objectif général est de développer 10 compétences :


 

L'ENDURANCE MUSCULAIRE & RESPIRATOIRE

LA FORCE

LA RÉSISTANCE

LA SOUPLESSE

LA VITESSE

L'AGILITÉ

LA PUISSANCE

L'ÉQUILIBRE

LA COORDINATION

LA PRÉCISION

Les bienfaits et les résultats qu'apporte le CrossFit n'ont rien de comparable à l'heure actuelle en terme de condition physique. 

 

LE CROSSFIT EST-IL FAIT POUR MOI ?

 

Le CrossFit est accessible à tous et s'adapte à tous les niveaux. Il n'y a pas de limite d'âge ou de poids !

 

Oubliez les salles de fitness et de remise en forme classiques, venez vous dépasser et pratiquer un sport ludique et intense. Une pratique communautaire où le partage, le dépassement de soi et la solidarité sont de mises.