Pratiquer le CrossFit développera vos compétences dans de nombreux domaines et vous permettera de vous adapter à n'importe quel effort du quotidien !

 

QUELS TYPES D'EXERCICES ?

 

GYMNASTIQUE

Mouvements fonctionnels effectués au poids du corps. Les exercices relatifs à la gymnastique permettent de se déplacer dans un espace sans charge.

 

CARDIO-TRAINING

Mouvements fonctionnels qui vont permettre à l'organisme d'améliorer la fréquence cardiaque durant l'effort, et donc d'être plus endurant, résistant et ce à une grande intensité. 

 

MUSCULATION AVEC CHARGE ADITIONNELLE

Contrairement aux exercices liés à la gymnastique, il s'agit de mouvements fonctionnels effectués avec des charges additionnelles. Ces exercices vont permettre de travailler notamment la force, la résistance ou encore l'explosivité.

 

MOBILITÉ

Exercices qui vont permettre au corps d'améliorer les mouvements qui seront effectués au cours du training. On parle notamment d'amplitude articulaire, de coordination, de souplesse. Le travail de mobilité s'effectue notamment en début ou en fin de séance.

 

 

QU'EST-CE QU'UN WOD ?

 

Le CrossFit est une pratique variée, à chaque jour correspond un entraînement différent, court mais intense.

 

Lors d'un training, vous effectuerez une succession de séries de différents mouvements fonctionnels : courir, soulever, pousser, lancer, tirer, grimper ou encore sauter.

 

Un WOD ou Workout of the Day correspond à l'entraînement du jour. On parle également de medcon (Metabolic conditioning). Durant les metcons, vous devrez enchaîner les exercices en écourtant le plus possible les temps de pause afin d’améliorer votre condition physique avant tout.